COUPE DE FRANCE 2016 A FOS S/MER

image1
MAGNIFIQUE COMPÉTITION DISPUTÉE DANS UNE BELLE AMBIANCE FAITE DE SÉRÉNITÉ, DE RECUEILLEMENT, D’ÉMOTIONS FORTES DANS UN RESPECT TOTAL DE FRATERNITÉ ET D’AMITIÉ QUI GRANDIT NOTRE SPORT PASSION.
Dans l’épreuve reine de la catégorie séniors, l’équipe d’AGAY NAUTIQUE remporte sans faille, de haute lutte le trophée 2016 face à FOS en succédant brillamment à la formation des Francs Jouteurs de ST MANDRIER.

Peu importe la discipline. La coupe de France, stimule les effectifs, dynamise les ambitions. Et nivelle aussi les valeurs. Un constat qui “colle” aussi aux joutes provençales. Surtout quand les représentants des huit sociétés du département (L’Estaque nautic club n’était pas engagé) croisent des lances avec leurs homologues des sept formations varoises et azuréennes, sur le port de plaisance de Fos. Une première rencontre avant l’épreuve des France, du mois d’août.

Mais chaque chose en son temps. Car en coupe, nul participant ne peut s’imposer, sans le soutien de ses partenaires. Voilà le charme de ce trophée. Misant sur son éventail de qualités collectives, chaque équipe peut se démarquer.

La cohésion, la solidarité sont des notions tout aussi importantes que la puissance et la précision du geste.

Ces vertus cardinales sont bien assimilées, maîtrisées d’entrée par les minimes de l’Estaque (évoluant par deux) et les féminines (-15 ans, joutant “en solo”) également de la FLE, qui se montrent intraitables dans leurs tentatives. Au fur et à mesure des oppositions, les duels deviennent plus disputés. Indécis aussi. Et le rapport de forces s’équilibre. En juniors, les Saint-Louisiens unissent leur force, optimisent leur énergie pour s’adjuger l’épreuve.

Clou du spectacle, l’entrée en lice de la catégorie seniors (mettant aux prises cette fois, cinq combattants). La tension monte ainsi d’un cran. Plutôt logique quand on s’approche du carré final. Et ce sont bien les représentants d’Agay qui sortent vainqueurs de leurs oppositions face à de valeureux fosséens. La coupe de France prend ainsi de nouveau la direction du Var.


 Les résultats

Benjamins : 1.Saint-Mandrier.2. Saint-Mandrier.

Minimes : 1.FL Estaque. 2Port-de-Bouc

Féminines de moins de 15. 1.FL Estaque.2.Agay.

Féminines plus de 15 ans : 1. saintRaphaël.2.Martigues.

Cadets : 1.Port-Saint-Louis.2.Saint-Raphaël.

Juniors. 1.Port-Saint-Louis.2.Istres

Seniors : 1.Agay.2.Fos

image1 (1)

Alain Agostini

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *