Challenge Do Van – La Provence

sans-titre

ARTICLE”LA PROVENCE”

Dimanche à l’occasion du challenge Do Van (voir ci-dessous), les forçats de la rame traditionnelle ont effectué une grande répétition générale. Après cette rentrée, place aux choses sérieuses pour les 16 sociétés des Ligues Paca, Languedoc et Rhône-Alpes.

Tout au long de la journée de dimanche à Valras-Plage (Hérault), près de 400 participants répartis en 64 équipages vont en découdre sur l’Orb, sur un parcours dit du “cul-à-cul” pour la première des quatre manches que comptent les championnats de France de la discipline. Premier rendez-vous déjà important afin de se positionner idéalement au classement général dans les six catégories (hommes, femmes, mixte, tamalous, tamalettes, tamalous mixte). Meilleure société française depuis 2013, les “Rameurs Vénitiens”, présidés par Christian Deprez, ambitionnent “de confirmer notre suprématie nationale en conservant le challenge Nicollin pour une cinquième saison consécutive, ainsi que l’obtention de 3 titres minimums pour nos 9 équipages engagés.” Une fois de plus annoncée comme les rameurs à battre, les Martégaux voudront d’emblée frapper un grand coup. Ils ne devront d’ailleurs pas connaître de retard à l’allumage puisque fini le classement par points.

Place désormais à un classement effectué au cumul des temps de chaque manche pour chaque équipage. Une nouveauté visant à préserver le suspense jusqu’au bout pour l’obtention des différents titres. Les Rameurs Vénitiens vont donc devoir souquer ferme pour confirmer qu’ils sont les patrons de la discipline.

Eric Stella / RCASTALDO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *